Visa

Comment obtenir votre visa

Pour les pays où le Maroc est représenté

  1. Demander le plus tôt possible une lettre d’invitation du secrétariat de la CIS Maroc en envoyant une copie de votre passeport à contact@cismorocco.ma pour appuyer votre demande.
  2. Les demandes de visas doivent être déposées aux Ambassades/Consulats/Consulats honoraires du Maroc dans votre pays. Les adresses des missions marocaines à l’étranger se trouvent sur les sites ci-dessous:
    https://www.diplomatie.ma/en/SitesdesAmbassades.aspx
    http://morocco.embassyhomepage.com/
  3. Soumettre les documents suivants pour appuyer la demande de visa (passeport valide, trois photos, demande de visa complète et la lettre d’invitation de la CIS MOROCCO) à la mission marocaine ;
  4. Le paiement pour le visa doit être présenté directement à l’Ambassade ou au Consulat du Maroc.
Types et coût des visas

Entrée unique : 24.86 $. Double entrées ou entrées multiples (visa d’affaires uniquement) : 38.85 $. Les prix peuvent varier avec les taux de change.

Pour les pays où le Maroc n’est pas représenté

En l’absence d’une représentation marocaine dans votre pays, il vous sera demandé de :

  1. Demander une lettre d’invitation du secrétariat de la CIS MOROCCO en envoyant une copie de votre passeport à contact@cismorocco.ma afin d’appuyer votre demande
  2. Soumettre les documents d’appui nécessaires (une copie scannée de votre passeport valide accompagnée d’une photo et d’une demande de visa complète, la lettre d’invitation de la CIS MOROCCO et les détails du vol au comité d’organisation au Maroc (APS)  au contact@cismorocco.ma. L’APS soumettra votre demande au Ministère Marocain des Affaires Etrangères et de la Coopération, Direction des Affaires Consulaires et Sociales à Rabat ;
  3. Après, vous devrez recevoir la confirmation, de la part du Ministère des Affaires Etrangères, que votre visa vous sera délivré à votre arrivée Il est important de bien respecter les étapes nécessaires à l’avance pour recevoir cette lettre à temps, avant votre départ.
  4. Le paiement sera effectué en espèces à votre arrivée au service d’immigration du Maroc (entre 80 et 120 Dirhams marocains ou son équivalent en Euros ; Livres sterling ou Dollars américains). Les porteurs de passeports diplomatiques dans les pays où le Maroc n’est pas représenté obtiendront leur visa sans frais.
  5. Quelque soit l’aéroport où vous atterrissez au Maroc, veuillez nous envoyer les détails de votre vol pour que les procédures nécessaires d’immigration soient mises en place. Notez svp; les transferts ne seront pris en charge qu’à partir et vers l’aéroport de Marrakech Ménara du 20/02/2017 au 24/02/2017.
© Copyright 2015, APS    -     Contact :  Email contact@cismorocco.ma,  Tél +212 5 37 68 31 50